Mes prestations
Deuil périnatal
Perdre son bébé durant la grossesse, tout au début, plus tardivement, juste avant ou pendant la naissance, ou parce qu’il n’était pas possible de le garder, cela ne s'oublie pas. Chaque perte est difficile, douloureuse, et ce, peu importe la raison, les explications ou l’absence d’explication. Que cela soit lors d'une fausse couche en tout début de grossesse, une interruption volontaire ou thérapeutique de grossesse, une grossesse extra-utérine, une mort in utéro, un bébé mort-né, se relever de la perte d'un bébé prend du temps et se vit de façon personnelle, le rythme et la manière sont différents pour chaque personne. En parler et se faire accompagner peut aider au niveau personnel, de son couple et de sa famille, permettant de s’orienter pas à pas vers l’apaisement et l’intégration de ce deuil.
Le rôle de la sage-femme est tout aussi important et essentiel dans ces moments douloureux, vous êtes devenue une maman, un papa, une famille, envers et contre tout. Se sentir entendus, accompagnés, soutenus et guidés n'enlèvera pas votre douleur mais lui permettra sans doute d'être un peu moins vive.
Je saurai être à votre écoute, plus que tout, pour avoir accompagné de nombreuses familles dans cette situation et pour l'avoir moi-même vécu.
La peine ne se mesure pas au nombre de semaines de grossesse ou de vie du bébé, mais à la grandeur du rêve que portaient pour lui ses parents...